Nous venons de voir quelques photos de la nouvelle LG G Watch désossée par iFixit, et désormais nous avons maintenant un peu plus d’informations sur un autre dispositif sous Android Wear, la Gear Live de Samsung.

Les caractéristiques de la Samsung Gear Live sont quasi similaires à la Samsung Gear 2, puisque l’appareil dispose d’un écran Super AMOLED de 1,63 pouces avec une résolution de 320 x 320 pixels.

Samsung-Gear-Live-2

Parmi les autres spécifications présentes sur la Gear Live on va retrouver un processeur cadencé à 1,2 GHz, une batterie de 300 mAh, et 4 Go de stockage interne. Le dispositif est également équipé de la technologie Bluetooth LE et divers capteurs, tels qu’un accéléromètre, un gyroscope et une boussole. De plus, tout comme les récents dispositifs phares de la firme sud-coréenne, il dispose d’un capteur de fréquence cardiaque.

Alors, comment cette seconde smartwatch Android Wear se comporte t-elle dans les tests de démontage de iFixit ? Comme l’originale Gear 2 de Samsung, elle obtient la note de 8 sur 10 sur leur échelle de réparation. Ceci n’est pas surprenant étant donné que nous nous attendions à ce que la nouvelle Samsung Gear Live ait un score similaire puisqu’il n’y a que des différences mineures entre les deux appareils.

Samsung-Gear-Live-4

En effet, la nouvelle Gear Live sous Android Wear a réussi à obtenir un 8 sur 10, avec 1 étant le plus difficile à réparer et 10 étant le plus facile. Comme la LG G Watch qui a reçu la note de 9, l’écran est collé ce qui rend son remplacement plus difficile. De plus, il y a également certains circuits imprimés qui sont difficiles à extraire.

Samsung-Gear-Live

Vous pouvez voir plus de photos de ce qui a été trouvé à l’intérieur de la Gear Live de Samsung sur iFixit, ainsi que la LG G Watch est semble plus facile à réparer si vous le souhaitez depuis ce lien.

Mots-clés : Gear LiveiFxitSamsung
Yohann Poiron
Yohann a fondé le BlogNT en 2010, et depuis a toujours poussé sa curiosité sur les sujets et les actualités du Web et du mobile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.