Samsung Gear Fit 2

Tout sur le Samsung Gear Fit 2

Samsung n’a pas seulement présenté une nouvelle paire d’écouteurs intelligents et connectés ce matin. La marque a en effet levé le voile sur un nouveau bracelet capable de faire office de coach électronique : le Gear Fit 2.

Il rappelle pas mal le modèle précédent et il se présente ainsi sous la forme d’un module enchâssé dans un bracelet de silicone souple.

Un Gear Fit 2 qui rappelle beaucoup le modèle précédent

Ce n’est cependant pas une copie du premier modèle non plus. Si le bracelet est recouvert d’un motif texturé, l’écran est aussi un peu plus incurvé et il épousera ainsi mieux la forme du poignet. Conséquence directe, il devrait aussi être plus confortable à porter.

Sur le plan technique, il propose un écran AMOLED de 1,53 pouces capable d’afficher du 432 x 216, pour une densité de pixels de 315 ppp. Il est animé par un SoC Exynos cadencé à 1 GHz, avec 512 Mo de RAM et 2 Go de stockage pour la musique.

La batterie atteint pour sa part une capacité de 200 mAh et elle devrait offrir environ quatre jours d’autonomie à l’appareil. Enfin ça, c’est sans le GPS car le Gear Fit 2 a la bonne idée d’en intégrer un et il ne sera donc pas nécessaire de prendre son téléphone avec soi pour aller courir.

En plus, le Gear Fit 2 est aussi équipé d’un moniteur de fréquence cardiaque et il sera donc capable de suivre les battements de notre coeur. Il utilisera cette information pour mieux évaluer nos efforts et les calories brûlées.

Côté plateforme, Samsung a opté pour Tizen et l’appareil pourra parfaitement recevoir des notifications en provenance de notre téléphone. Il ne sera malheureusement pas possible de l’utiliser pour passer des appels puisqu’il est dépourvu de microphone.

Attendu pour le 10 juin, le Gear Fit 2 sera proposé à 199 €.

Share:
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire