Le Nest Protect est un appareil formidable, mais il n’est pas forcément à la portée de tout le monde puisqu’il faut débourser pas moins de 109€ pour en profiter. Mine de rien, c’est une jolie somme, surtout par les temps qui courent.

Partant de ce principe, une jeune entreprise américaine a eu l’idée de créer une pile spéciale capable de connecter n’importe quel détecteur de fumée au réseau des réseaux. Il fallait y penser.

La Roost, la pile intelligente et connectée

La Roost, c’est son nom, ressemble comme deux gouttes d’eau à une pile de 9V, mais elle a la bonne idée d’intégrer quelques circuits imprimés et une puce WiFi. Elle sera donc en mesure de se connecter au routeur domestique et nous n’aurons plus qu’à télécharger l’application mobile dédiée sur notre téléphone pour prendre le contrôle de notre détecteur de fumée à distance et recevoir toutes ses notifications.

Il faudra simplement penser à appairer la pile et le terminal en posant la première sur le second.

C’est pas mal et le meilleur reste à venir car cette pile sera aussi capable d’alimenter le détecteur… durant pas moins de cinq années. Ensuite, eh bien il faudra malheureusement en racheter une. Fort heureusement, la Roost ne coûte qu’une trentaine de dollars et elle ne va donc pas nous ruiner.

La pile n’est malheureusement pas encore disponible dans le commerce. Ses concepteurs ont cependant lancé une campagne sur KickStarter et vous pouvez la backer dès à présent en vous rendant sur cette page. Attention cependant car les expéditions ne démarreront pas avant… juin 2015.

Mots-clés : KickStarterRoost
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.