Retard Apple Watch

Apple Watch : la résolution de son écran révélée par le WatchKit

Apple a beaucoup insisté sur les fonctions de sa montre en levant le voile sur la Watch, mais moins sur ses caractéristiques techniques. Etonnant, non ? Pas du tout, en fait, puisque la firme a toujours procédé de la sorte par le passé pour ses téléphones et pour ses tablettes.

Parmi les différentes inconnues restant dans l’équation, il y avait la question de la résolution de l’écran des deux modèles qui seront mis en vente l’année prochaine. Fort heureusement, le WatchKit mis en ligne par la Pomme Croquée hier soir vient de révéler cette information.

Deux résolutions différentes pour les deux versions de la Watch

Plusieurs développeurs se sont effectivement penchés sur son code source et ils ont ainsi mis la main sur un certain nombre de  références faisant allusion à ce point.

D’après leurs découvertes, l’écran du plus petit des deux modèles (38 mm) serait capable d’afficher une résolution en 340×272. Le plus grand, lui, irait un poil plus loin et il monterait jusqu’à du 390×312.

A titre de comparaison, sachez que la Moto 360 est équipée d’un écran capable d’afficher une définition de 320×290 tandis que la LG G Watch R a droit pour sa part à du 320×320. Apple a apparemment fait le choix de s’aligner sur ses concurrents.

Pour conclure cet article, il faut rappeler que la Watch arrivera sur le marché au premier semestre 2015. La date précise n’est pas encore connue.

Share:
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire