L’offensive commence. Apple met l’accent sur le « Quantified Self » pour sa dernière campagne publicitaire.

Le « Quantified Self » n’a jamais été autant à la mode. Comme si nous venions subitement de prendre conscience de l’importance de notre corps, et de notre santé. Apple s’est apparemment rendu compte du potentiel de la chose et la firme a ainsi profité du WWDC 2014 pour lever le voile sur une nouvelle plateforme entièrement dédiée à la question : HealthKit.

Elle ne va évidemment pas en rester là. Preuve en est, elle vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire axée sur la santé connectée. Une campagne initiée avec la très populaire Stanley Cup et axée sur tous ces dispositifs et ces applications qui nous permettent de suivre avec précision nos efforts, et l’énergie dépensée.

Vous êtes plus fort que vous le pensez… surtout avec un iPhone 5s !

Le tout avec une accroche simple, et diablement efficace : « You’re more powerful than you think » ou, en français, « Vous êtes plus fort que vous le pensez ». Surtout avec un iPhone 5s entre les mains, cela va sans dire. Ou dans le sac. Ou dans la poche.

Le clip réalisé pour l’occasion n’évoque pas une seule fois HealthKit, et il préfère finalement se concentrer sur les produits proposés par les partenaires du géant américain. Nike+ Running est de la partie, bien sûr, de même pour le Misfit Shine, Wahoo Fitness, Zepp Golf (évoqué ici), Sprint Timer, miCoach et Health Mate. Les fonctions « slow motion » de l’application Camera sont aussi mises en avant.

Mais Apple ne s’est pas arrêté là et il a également listé toutes ces solutions sur cette page, avec plusieurs liens permettant de les acheter et de les télécharger.

Petit à petit, Apple est donc en train de mettre en place une nouvelle stratégie, une nouvelle dynamique, et il est finalement très difficile de ne pas penser à l’iWatch puisque cette dernière devrait être présentée par le constructeur entre septembre et décembre prochain.

Soit en même temps que les iPhone 6.

Share:
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

1 comment

  1. Merci pour ce décryptage marketing!
    L’offensive est effectivement lancée, surtout qu’en face il y a l’éternel rival/ennemi juré d’Apple, j’ai nommé Samsung.
    Le coréen vient lui aussi de lancer son service quantified-self avec la plate-forme SAMI dédiée au big-data santé.
    A suivre de près donc…
    WeSanté

Laisser un commentaire