Prophix

Prophix, une brosse à dent connectée avec caméra intégrée

Prophix n’est pas une brosse à dents comme les autres. Elle permettra en effet à l’utilisateur de filmer l’intérieur de sa bouche. En 1080p. Surprenant ? Assurément.

L’appareil ressemble un peu à une brosse à dents OralB, avec un manche beaucoup plus imposant. Il regroupe toute la partie électronique et donc l’espace de stockage, la puce Bluetooth et les différents composants nécessaires à son fonctionnement.

Une brosse à dent connectée capable de filmer l’intérieur de la bouche

La tige de la brosse est assez longue et incurvée. Elle pourra accepter différentes têtes et elle est équipée d’une caméra placée en son centre.

Prophix est équipée d’un module photo basé sur un capteur offrant une définition de 10 millions de pixels. La focale de l’optique n’est pas précisée en revanche.

La brosse pourra capturer des vidéos en haute définition et les stocker sur l’appareil ou les envoyer en live sur le téléphone de l’utilisateur. Il sera donc possible de voir nos dents pendant que nous les nettoyons.

Le fabricant fournit une application mobile avec l’appareil. Elle fonctionnera comme un tableau de bord et elle nous fournira des informations sur la fréquence à laquelle nous brossons nos dents. Mieux, elle sera aussi capable de nous dispenser des conseils.

Attendue pour l’année prochaine – 2017 – Prophix sera proposée au prix abattable de 399 $. Si vous la pré-commandez, alors la douloureuse passera à 299 $. Reste à savoir si vous en aurez vraiment l’utilité.

Share:
David Eisenberg

David Eisenberg

Passionné par les nouvelles technologies, j'aime écrire et partagé ma veille avec le plus grand nombre.

Laisser un commentaire