Pico

Pico Goblin : le casque VR autonome à 269 €

Pico a levé le voile en début de semaine sur un casque à réalité virtuelle autonome, le Goblin. Il est proposé à un prix imbattable.

Très en vogue depuis quelques années, la réalité virtuelle a du moins à percer auprès du grand public. La faute à des prérequis techniques trop importants, mais surtout à des prix de vente qui ne rendent pas ces produits toujours très accessibles.

Pico souhaite démocratiser la VR

Pico compte cependant démocratiser la technologie et le constructeur a ainsi présenté en début de semaine le Goblin, un casque à réalité virtuelle relativement proche du Gear VR dans son design et son ergonomie.

Cependant, contrairement à son camarade, le Goblin a la bonne idée d’intégrer toute l’électronique nécessaire à son fonctionnement et il ne sera donc pas nécessaire de glisser un smartphone dans un quelconque réceptacle pour l’animer.

Pico a en outre opté pour une fiche technique solide basée sur un Snapdragon 821 couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage extensibles. Les écrans afficheront pour leur part une définition en 2560 x 1440, définition largement suffisante pour diminuer l’effet de tramage propre à la technologie.

Pico n’a pas encore divulgué la date à laquelle l’appareil sera disponible, mais on sait qu’il sera proposé à un prix de vente de 269 €.

Share:

Laisser un commentaire