Philips aime beaucoup les ampoules connectées, c’est un fait, mais le géant s’intéresse aussi au secteur de la santé. Preuve en est, il vient tout juste de lever le voile sur deux appareils plutôt prometteurs : le BlueTouch et le PulseRelief.

Le BlueTouch se présente sous la forme d’un patch pensé pour soulager le mal de dos. Son fonctionnement est assez simple puisqu’il s’appuie sur la lumière bleue pour favoriser la circulation sanguine, et par extension la guérison des tissus.

Il suffira donc de le mettre en place et de l’allumer pour l’activer.

De la lumière bleue pour le premier, des impulsions électriques pour le second

Si besoin est, nous pourrons aussi le connecter à notre téléphone pour le piloter à distance, sans avoir besoin de poser les mains dessus.

Le PulseRelief va un peu plus loin que son petit frère puisqu’il utilisera cette fois l’électricité pour guérir nos muscles. Il sera effectivement capable d’envoyer des petites impulsions électriques dans les tissus pour soulager la douleur.

Là encore, il sera possible de contrôler l’appareil par l’intermédiaire d’une application spécialement développée pour l’occasion. Une application qui nous permettra même de sélectionner l’intensité de ces fameuses impulsions, parmi les 60 niveaux disponibles.

Sur le papier, ces produits sont évidemment très intéressants, mais tout n’est malheureusement pas parfait pour autant et leur plus gros défaut, finalement, c’est qu’ils ne sont compatibles qu’avec des terminaux fonctionnant sous iOS.

Mots-clés : Philips
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.