Pebble est visiblement très en forme en ce moment. Le fabricant vient en effet de présenter pas moins de trois nouveaux appareils intelligents et connectés : la Pebble 2, la Pebble Time 2 et le Pebble Core.

Comme à son habitude, le constructeur a fait le choix de lancer une campagne sur KickStarter afin de réunir les fonds dont il a besoin.

Elle est bien partie pour battre tous les records de la plateforme car l’entreprise a levé un peu plus de 620 000 $ en l’espace de quelques heures à peine. Selon toute vraisemblance, elle ne devrait avoir aucun mal à atteindre ses objectifs.

Pebble 2 & Pebble Time 2 : on reprend les mêmes, en mieux

La Pebble 2 reprend un peu les lignes du modèle original et elle est donc équipée d’un cadran rectangulaire et d’un bracelet en plastique, avec un écran monochrome et un moniteur de fréquence cardiaque ! L’appareil sera donc en mesure de détecter les battements de votre coeur et de mesurer les efforts fournis durant vos séances de sport.

Il en ira de même pour la Pebble Time 2. En réalité, les seules différences notables entre les deux montres se situent au niveau de leurs lignes, de leurs matériaux et de leur écran. Cette montre est en effet dotée d’un cadran métallique un peu plus imposant, avec un écran couleur.

Ces deux appareils sont aussi équipés d’un microphone et ils seront en mesure de résister à l’eau. Ils pourront d’ailleurs descendre à trente mètres de profondeur. Niveau autonomie, la Pebble 2 tiendra une semaine avec une seule charge, contre dix jours pour la Time 2.

Pebble Core : le coach sportif discret et autonome

Le Pebble Core est un peu différent pour sa part car elle se présente davantage comme un capteur d’activité à épingler au revers d’une veste ou sur le col d’un tee-shirt. Il semble assez conventionnel mais il faut se méfier des apparences car il est équipé d’une micro SIM 3G et d’un GPS.

L’utilisateur pourra donc l’utiliser pour tracer ses déplacements sur son application de running préférée.

Pebble a en plus pensé à équiper l’appareil d’une prise casque et il sera même capable de se connecter à Spotify. En marge, la marque proposera une édition spéciale de l’accessoire, une édition spécialement pensée pour les bidouilleurs.

Reste la question du prix. La Pebble 2 est proposée à 99 $, contre 169 $ pour la Pebble Time 2 et 69 $ pour le Pebble Core. Si l’aventure vous tente, il suffit de vous rendre ici.

Pebble 2 & Pebble Time 2 Pebble Core

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.