Pebble Open Health

Pebble lance Open Health et met l’accent sur la santé et la remise en forme

Pebble vient de lever le voile sur un nouveau programme sobrement baptisé Open Health. Il regroupe divers éléments et il met l’accent sur la santé mais également sur la remise en forme.

Le fabricant a commencé par produire des montres intelligentes mais cela fait maintenant plusieurs années qu’il s’intéresse au secteur de la santé et du fitness.

Open Health, une plateforme dédiée à la santé et au fitness

Il a d’ailleurs beaucoup mis l’accent sur cette dimension pour sa dernière campagne KickStarter, une campagne portant sur trois produits très différents les uns des autres : Pebble 2, Pebble Time 2 et Pebble Core.

Ces appareils reposent tous sur la même plateforme et ils font également appel aux mêmes algorithmes et à la même application.

Pebble aurait pu garder ces éléments pour lui seul mais il a fait le choix de les partager avec la communauté au travers d’un programme spécialement mis au point pour l’occasion : Open Health. Grâce à lui, les éditeurs, les développeurs et les autres constructeurs vont donc pouvoir intégrer la technologie développée par la marque à leurs propres produits.

En marge, la compagnie a aussi levé le voile sur une nouvelle application expérimentale, Happiness. Elle se positionne sur le segment de la recherche du bonheur et elle nous aidera à prendre un peu de recul sur nos vies et nos habitudes.

Durant toute une semaine, l’utilisateur devra ainsi commenter sa vie et évoquer tous les facteurs ayant un impact sur son quotidien. L’outil compilera ensuite ces données pour dégager des tendances et il nous aidera ainsi à savoir quels sont les éléments qui nous rendent heureux.

Share:
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire