Orange a désormais son assistant virtuel

Orange a tenu une nouvelle conférence de presse ce matin afin de présenter toutes ses dernières nouveautés. Les annonces étaient nombreuses et un assistant domotique se trouvait dans la liste.

Djingo, c’est son nom, se présente sous la forme d’un boîtier rond alliant métal et plastiques. Relativement discret, il viendra se placer dans nos salons et il n’aura aucun mal à se faire oublier.

Djingo, un assistant qui s’inscrit dans l’écosystème Orange

Pour le mettre en fonction, il suffira de le brancher à une prise secteur et de le connecter au routeur de la maison ou du bureau.

L’activation se fait par le biais d’une simple phrase-clé. Il suffira en effet de prononcer l’expression « Ok Djingo » pour tirer l’assistant de sa torpeur et lui passer nos instructions.

L’appareil ne se limite pas à de simples et banales recherches. Il s’inscrit en effet dans un écosystème plus vaste et il pourra ainsi interagir avec tous les produits associés à la marque.

Grâce à lui, nous pourrons par exemple changer de chaîne ou même lancer la lecture d’une liste de lecture stockée sur Deezer en un instant et sans avoir besoin de poser la main sur notre télécommande. Mieux, l’assistant sera aussi capable d’envoyer des SMS à notre place.

Djingo n’est pas le seul produit de ce type sur le marché, c’est indéniable, mais il a tout de même un avantage de taille sur Alexa, Google Assistant et tous les autres : il comprend le français et l’utilisateur n’aura donc pas besoin de lui parler en anglais pour se faire comprendre.

En revanche, le lancement du produit n’est pas prévu pour cette année et il faudra ainsi attendre l’année prochaine pour mettre la main dessus. D’ici là, la concurrence aura donc le temps de s’organiser… et de proposer des versions francisées de ses produits.

Share:
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire