Oppo A77 : caractéristiques, prix et disponibilité

Oppo est un constructeur très en vue sur les marchés asiatiques. Désireux de se faire une place de choix sur le milieu de gamme, il a présenté un peu plus tôt dans la semaine un nouvel appareil très intéressant : le Oppo A77.

Relativement proche de l’iPhone en termes de design, il est pourvu d’une coque en métal et il profite en outre d’une ergonomie assez basique.

Oppo A77 : un appareil robuste et intéressant

Le constructeur a en effet placé les deux boutons du volume sur la tranche droite et le bouton de mise sous tension se retrouve pour sa part de l’autre côté, à droite. Un bouton d’accueil complète le tableau. Placé sous l’écran, il abrite un lecteur d’empreintes digitales.

La fiche technique du Oppo A77 est assez intéressante elle aussi.

L’appareil embarque en effet un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD (1920 x 1080). Il est ensuite animé par un SoC MediaTek MT6750T couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 64 Go de mémoire interne et il est extensible.

Pour compléter l’offre, on trouve également un capteur principal de 13 millions de pixels, un capteur surmonté d’une optique ouvrant à  f/2.2, et une caméra frontale de 16 millions de pixels proposant une ouverte à f/2.0. Une batterie de 3200 mAh répond aussi à l’appel, de même pour la 4G, le WiFi 802.11ac, le Bluetooth 4.2 et le GPS.

Proposé en or et en or rose, l’appareil sera proposé en précommande à Taïwan à partir de demain, pour un lancement effectif programmé le 26 mai. Il sera proposé à environ 330 €.

Share:
David Eisenberg

David Eisenberg

Passionné par les nouvelles technologies, j'aime écrire et partagé ma veille avec le plus grand nombre.

Laisser un commentaire