OBE, le sweat VR par Machina

Machina a profité du dernier Computex pour lever le voile sur un sweat spécialement pensé pour les expériences immersives en réalité virtuelle : OBE, pour Out of Body Experience.

Le produit semble sortir tout droit d’un film de science-fiction. Il se présente en effet sous la forme d’un sweat gris bardé de capteurs en tout genre, un sweat équipé en plus de gants de contrôle venant reposer dans le creux de la paume de l’utilisateur.

OBE, le sweat intelligent et connecté par Machina

D’après Machina, OBE devrait favoriser l’immersion des utilisateurs dans les expériences en réalité virtuelle. Grâce à ses nombreux capteurs, le vêtement leur offrira aussi une plus grande liberté de mouvement puisqu’il sera capable de retranscrire chaque impulsion et chaque déplacement.

Les gants de contrôle se composent pour leur part de plusieurs boutons en plastique durci. Il suffira donc de replier les doigts sur la paume de la main pour effectuer des actions.

Machina a également placé plusieurs capteurs haptiques à travers le sweat afin de simuler des sensations physiques. Grâce à OBE, les utilisateurs pourront donc ressentir des coups.

Le produit étant encore en cours de développement, son prix n’a pas été communiqué par le constructeur. Ni même sa date de sortie. On ne sait donc pas quand nous pourrons en profiter.

Share:
David Eisenberg

David Eisenberg

Passionné par les nouvelles technologies, j'aime écrire et partagé ma veille avec le plus grand nombre.

Laisser un commentaire