Nubia Z17 Mini : il a tout d’un grand sauf la taille

Nubia n’est pas forcément le constructeur le plus connu en Europe, mais il compte tout de même de nombreux fans à travers le monde et ces derniers seront sans doute ravis d’apprendre l’arrivée d’un nouveau terminal.

Le Nubia Z17 Mini surprend tout d’abord par ses finitions. Le téléphone est en effet doté d’une belle coque métallique à l’allure soignée.

Nubia Z17 Mini : des finitions soignées

Le constructeur a d’ailleurs opté pour deux traitements différents avec un effet brossé à l’arrière et brillant sur les côtés. L’effet est intéressant.

L’ergonomie est relativement basique. L’appareil comporte ainsi un bouton tactile situé en façade, sous l’écran. Trois autres boutons physiques ont été placés sur la tranche droite. Un lecteur d’empreintes complète le tableau. Situé à l’arrière, il est pris en étau entre le module photo double et le logo de la marque chinoise.

Le Nubia Z17 Mini est également pourvu d’une fiche technique intéressante.

L’appareil embarque en effet un écran de 5,2 pouces capable d’afficher du Full HD et donc du 1920 x 1080, le tout avec un contraste de 1500:1. La dalle est recouverte d’une vitre de protection légèrement bombée.

Pour le processeur, Nubia a opté pour un Snapdragon 652 couplé à un GPU Adreno 510 et à 4 ou 6 Go de mémoire vive suivant les variantes. L’espace de stockage ne change pas pour sa part et il est ainsi fixé à 64 Go. Il sera bien évidemment possible de l’étendre avec une carte micro SD. Le constructeur a d’ailleurs pourvu son appareil d’un lecteur hybride capable d’accepter une carte SIM et une carte micro SD ou deux cartes SIM.

Deux capteurs valent mieux qu’un !

Le capteur principal regroupe deux capteurs de 13 millions de pixels chacun. Le premier est monochrome, le second RVB. Dans les deux cas, il s’agit d’un IMX258 et ils sont en plus couronnés par des optiques stabilisées ouvrant à f/2.2. La capture de vidéos en 4K répond naturellement à l’appel.

La caméra frontale atteint les 16 millions de pixels, avec une optique ouvrant à f/2.0. La 4G est présente, de même pour le WiFi 802.11 ac (2,4 + 5 GHz), le Bluetooth 4.1, le GPS, le GLONASS et le NFC. La batterie atteint pour sa part une capacité de 2 950 mAh et elle est compatible avec la charge rapide. Pour l’alimentation, on pourra compter sur un port USB-C.

Proposé en noir, en noir / or, en champagne et en rouge / or, le Nubia Z17 Mini sera proposé à partir de 1 699 yuans et donc à partir de 246 $ pour le modèle de base. La seconde version coûtera 1 999 yuans soit 289 $.

Share:
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire