La Pebble a séduit des millions d’utilisateurs à travers le monde et cela n’a rien d’étonnant car elle a déclenché un véritable buzz en son temps. Depuis, la situation a cependant bien changé et la petite montre doit désormais faire face à une concurrence particulièrement rude.

Je pense notamment à la solution développée par Google. Android Wear a considérablement changé la donne et il suffit de voir ce que proposent la Sony SmartWatch 3 SWR50 (testée ici), la LG G Watch R (testée ici) ou même la Moto 360 (prise en main ici) pour s’en convaincre.

Avec des interactions en prime

Fort heureusement, la petite montre n’a pas encore dit son dernier mot et ses concepteurs viennent justement de présenter une nouvelle version de son application mobile.

Uniquement disponible en bêta pour le moment, cette dernière apporte finalement une grande nouveauté : le support des notifications Android Wear. Grâce au nouveau système mis en place, ces alertes s’afficheront directement sur l’écran de la Pebble et nous pourrons même interagir avec elles si nous le désirons.

Comment ? Les possibilités sont nombreuses. Il sera par exemple possible de répondre à un message envoyé par Hangouts et pas mal de choses en plus.

Si vous voulez tester cette nouvelle application, vous devrez commencer par rejoindre le programme spécial mis en place par Pebble pour les bêta-testeurs. Toutes les étapes à suivre sont expliquées en détails sur cette page.

Mots-clés : Android WearPebble
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.