Le Nokia 9 risque de ne pas être donné

Nokia serait en train de travailler sur un nouveau téléphone, le Nokia 9. Il risque de ne pas être donné. Pas d’après une source travaillant en étroite collaboration avec HMD Global.

La marque finlandaise a fait son grand retour sur le marché lors du dernier CES, avec un Nokia 6 extrêmement bien accueilli par la presse spécialisée. Fort de ce premier succès, HMD a remis le couvert lors du MWC en présentant cette fois des terminaux positionnés sur l’entrée de gamme.

Un Nokia 9 pour le troisième trimestre ?

Le constructeur n’aurait pas l’intention d’en rester là et il serait ainsi en train de travailler sur un nouveau terminal haut de gamme, le Nokia 9.

L’appareil fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année. Selon de multiples sources, il devrait avoir droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle et il pourrait ainsi embarquer un écran OLED de 5,5 pouces doté d’une définition en QHD ou 4K avec un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM et à 64 ou 128 Go de stockage.

Il pourrait aussi être doté d’un beau capteur de 22 millions de pixels et d’une optique développée en partenariat avec Zeiss, ainsi qu’une batterie de 3800 mAh et un système son OZO capable de reproduire un son en surround. Le tout avec une certification IP69.

NPU a mené une enquête pour en apprendre davantage sur l’appareil. La pêche a été fructueuse et une source a ainsi indiqué à nos confrères que HMD Global avait l’intention de lancer le Nokia 9 au troisième trimestre, soit entre juillet et septembre prochain.

En outre, cette source a également évoqué le prix de vente de l’appareil, un prix de vente qui avoisinerait les 699 $ aux États-Unis et les 739 € chez nous. Il risque donc de nous coûter cher.

Share:
David Eisenberg

David Eisenberg

Passionné par les nouvelles technologies, j'aime écrire et partagé ma veille avec le plus grand nombre.

Laisser un commentaire