Nest Cam IQ : caractéristique, prix et disponibilité

Nest a levé le voile ce matin sur une nouvelle caméra de surveillance connectée, la Nest Cam IQ. Elle peut filmer en 4K et elle profite d’une technologie de reconnaissance faciale avancée.

Nest a considérablement diversifié son offre au fil des années. Fondée en 2010 par Tony Fadell et Matt Roger, l’entreprise a en effet lancé coup sur coup un thermostat connecté, un détecteur de fumée intelligent et une série de plusieurs caméras de surveillance.

Nest Cam IQ : un capteur 4K limité à du 1080p

Depuis, l’entreprise est tombée dans le giron de Google, mais elle a conservé intactes ses ambitions et elle vient donc de présenter une toute nouvelle caméra d’intérieur, la Nest Cam IQ.

Le produit est sobre et il se présente sous la forme d’une caméra ovoïdale montée sur un pied articulé. Il sera possible de la poser sur n’importe quelle surface plane ou même de l’accrocher à un mur grâce au système de fixation fourni avec le produit.

Techniquement avancée, la caméra embarque un capteur de 8 millions de pixels capable de filmer en 4K, avec un zeste de HDR et une optique grand-angle couvrant un champ de vision de 130 degrés. Elle est également équipée d’une puce produite par Qualcomm.

La Nest Cam IQ ne sera cependant pas capable de filmer nativement en 4K et elle se limitera donc au 1080p. En revanche, l’utilisateur aura la possibilité d’effectuer des zooms dans l’image (x12) sans perte de qualité.

Des fonctions intelligentes et bien pensées

La caméra profite également d’un système de visée nocturne reposant sur deux LED infrarouges et elle embarque pas moins de trois microphones couplés à un système de réduction du bruit ambiant. Grâce à eux, elle sera en mesure de capturer le moindre son.

Nest a également mis l’accent sur les fonctions. La Nest Cam IQ pourra notamment zoomer et suivre les mouvements d’un intrus passant dans son champ de vision et elle pourra aussi repérer automatiquement les portes et les fenêtres. La reconnaissance faciale est elle aussi de la partie, mais cette fonction est limitée aux titulaires d’un compte Nest Aware.

La caméra embarque également une batterie et elle pourra donc fonctionner pendant une courte période sans être directement branchée sur une source d’alimentation.

Disponible en pré-commande aux Etats-Unis, la caméra est proposée à 299 dollars là-bas, mais elle coûtera 349 euros chez nous. Les réservations démarreront le 13 juin.

Share:
David Eisenberg

David Eisenberg

Passionné par les nouvelles technologies, j'aime écrire et partagé ma veille avec le plus grand nombre.

Laisser un commentaire