Après plusieurs mois d’attente, on y est : Motorola a enfin tout dévoilé sur la Moto 360, la troisième smartwatch Android Wear très attendue, notamment pour son cadran circulaire, même si elle n’est depuis plus toute seule sur ce terrain-là.

L’écran circulaire de la Moto 360 mesure 1,56 pouces pour une résolution de 320 × 290 pixels : contrairement à la LG G Watch R, le bas de l’écran n’est ici pas utilisé, afin de conserver de la place pour les différents capteurs.

La montre vient avec un processeur TI OMAP 3, qui est accompagné de 512 Mio de RAM et de 4 Go de mémoire interne. Elle est alimentée par une batterie de 320 mAh, ce qui est plus faible que la LG G Watch. D’ailleurs, Motorola ne tient pas compte des rumeurs qui indiquaient le double d’autonomie : le constructeur a déclaré que sa montre était capable de tenir une journée et ne s’est pas avancé plus loin.

Comme attendu, la Moto 360 résiste à l’eau comme à la poussière, et est équipée d’un bouton physique unique. Elle se recharge bien sûr sans fil via l’élégant chargeur que nous avions déjà vu.

La belle est légère : seulement 49 g avec bracelet en cuir. Car oui, la Moto 360 vient avec un bracelet en cuir, de même que son cadre est métallique. Métal que l’on retrouvera dans de nouveaux bracelets qui seront disponibles « plus tard cet automne » (on n’aime pas les dates exactes chez Motorola).

La question que vous vous posez sûrement est celle du prix. Les rumeurs avaient vu juste : 249,99$ aux États-Unis, le modèle avec bracelet en métal coûtant lui 299,99$. Les prix des bracelets séparés sont également connus : 79,99$ pour le métal et 29,99$ pour le cuir, la Moto 360 ne semblant pas utiliser les standards. Dommage.

Ces prix sont malheureusement en dollars : Motorola n’a apparemment rien communiqué en euros et alors que nos voisins américains peuvent déjà acquérir la bête sur le Google Play Store et sur le site de Motorola, ce n’est pas encore le cas chez nous. Mais ça ne devrait pas tarder, que l’on se rassure.

Mise à jour : Motorola vient tout juste de dévoiler le prix européen de la Moto 360 qui coûtera donc 249€, exactement comme prévu. Pour la peine, le constructeur nous a également gratifié d’une jolie vidéo de présentation.

Vous noterez les références aux nouveaux Moto X et Moto G que Motorola a également officialisé.

Jérémy Heleine
Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur la Fredzone et ici-même.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.