Lighthouse : une caméra de sécurité, et plus si infinités

Lighthouse ressemble à une simple caméra de sécurité, mais elle va beaucoup plus loin que ses camarades grâce à des fonctions intelligentes et bien pensées.

Andy Rubin a quitté Google en 2014 pour fonder sa propre marque de téléphone. En parallèle, l’homme a également lancé un incubateur avec plusieurs autres investisseurs afin de repérer les pépites de demain.

Lighthouse : la caméra du futur

Lighthouse est né dans cet incubateur et il a donc profité du soutien financier de celui qui est souvent décrit comme le père d’Android.

L’appareil ressemble à une simple caméra de sécurité au premier abord, mais il suffit de se pencher un instant sur sa fiche technique pour comprendre qu’il va un peu plus loin que les autres produits du marché.

Doté de nombreux capteurs, il fait également la part belle à l’intelligence artificielle et au machine learning.

Grâce à ses attributs, Lighthouse sera donc capable d’identifier clairement les membres de la famille et les différents animaux domestiques vivants dans le foyer. Il ne déclenchera donc pas l’alerte lorsque le chien ou le chat passera dans son champ de vision et il sera également capable de prévenir les parents lorsqu’un de leurs enfants est rentré à la maison.

Mieux, si l’aînée a la mauvaise idée de ramener son petit copain à la maison, alors la caméra sera capable de comprendre qu’elle n’est pas toute seule et elle préviendra alors le père ou la mère en envoyant une alerte.

Un assistant intelligent

Le produit est également livré avec un assistant-domestique capable de comprendre le langage naturel. Lighthouse pourra ainsi répondre à des questions comme « qui était en train de courir dans le salon à 16h » ou même « qu’est ce que le chien a fait après mon départ ».

Bien sûr, en parallèle, la caméra propose toutes les fonctions habituelles et il sera donc parfaitement possible d’accéder à son flux vidéo (1080p) depuis l’extérieur en passant par l’application mobile dédiée.  Les alertes seront elles aussi de la partie et l’utilisateur aura accès à un historique complet afin de surveiller l’activité de la maison.

Le plus fou, dans l’histoire, c’est que le prix de cette caméra ne sera pas très élevé. Lighthouse sera en effet proposé à partir de 399 $ avec un abonnement de 12 mois inclus pour le stockage des vidéos sur le cloud et toutes les fonctions en lien avec l’intelligence artificielle.

Le prix de la caméra passera ensuite à 499 $ ou à 599 $ avec un abonnement de 36 mois ou de 60 mois.

Share:
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire