LG n’est pas arrivé au CES 2014 les mains vides. En marge de son Lifeband Touch, le constructeur sud-coréen a également présenté des écouteurs intra-auriculaires connectés : les Heart Rate Earphones, ou HRM Earphones. Comme leur nom l’indique, ces derniers n’ont qu’un seul objectif, nous permettre de mesurer en temps réel notre rythme cardiaque durant nos efforts.

Ils intègrent ainsi la technologie PerformTek et ils seront en mesure de détecter la pression sanguine à l’intérieur de l’oreille. Les données capturées seront ensuite interprétées sous la forme d’informations biométriques (rythme cardiaque, consommation en oxygène, etc) avant d’être renvoyées vers notre terminal grâce à la puce Bluetooth intégrée. Ensuite, c’est l’application LG Fitness App qui se chargera de les stocker, et de les traiter.

Les Heart Rate Earphones ont été pensés pour fonctionner avec le Lifeband Touch et ce dernier pourra parfaitement afficher en temps réel les données récupérées par les écouteurs. En associant les deux dispositifs, il sera possible de mieux quantifier nos efforts, et leur impact sur notre santé.

Point intéressant, le dispositif intègre également un microphone et il proposera les mêmes fonctionnalités que tous les kits mains libres du marché. Il sera accompagné de plusieurs embouts afin de convenir à toutes les oreilles.

La solution sera compatible avec des terminaux fonctionnant sous iOS 6, iOS 7, Android 4.3 et Android 4.4. 

Ces écouteurs sont attendus pour le premier semestre aux Etats-Unis, puis dans le reste du monde. Leur prix n’a pas encore été communiqué par LG.

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.