LG G6+ : caractéristiques, prix et disponibilité

LG est de retour avec un nouveau téléphone ou, plutôt, la déclinaison d’un téléphone existant : le LG G6+. Il est doté d’une fiche technique plus solide.

Esthétiquement, l’appareil ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle original et il hérite ainsi exactement des mêmes lignes et des mêmes matériaux. Relativement imposant, il se compose ainsi d’une plaque en verre et d’un boîtier métallique.

LG G6+ : on prend les mêmes et on recommence

L’ergonomie ne change pas non plus. Les deux boutons du volume sont placés sur la tranche de gauche. Un lecteur d’empreintes complète le tableau. Il est placé à l’arrière, sous le module photo.

La fiche technique du LG G6+ est correcte, sans pour autant être inoubliable.

L’appareil embarque en effet un écran QHD+ de 5,7 pouces et un Snapdragon 821 couplé à 6 Go de mémoire vive et à 128 Go de stockage, extensibles par le biais d’une carte micro SD. Le module photo principal se compose toujours de deux capteurs de 13 millions de pixels respectivement couronnés d’une optique grand-angle et d’un téléobjectif.

La 4G répond présente, de même pour le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth 4.2. La batterie atteint une capacité de 3300 mAh et elle est compatible avec le chargement sans fil.

Aucune différence donc en dehors de la quantité de mémoire vive et de l’espace de stockage. LG a malheureusement fait l’impasse sur le Snapdragon 835 et il faut avouer que c’est dommage.

Attendu pour ces prochaines semaines en Corée du Sud, le LG G6+ sera proposé à un prix non communiqué. Il devrait également sortir un peu plus tard en Europe, mais le constructeur n’a pas encore révélé ses plans.

Share:
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire