Leap Ware : la montre connectée intelligente, par Acer

Acer a organisé un événement à New York hier afin de présenter les dernières nouveautés concoctées par ses ingénieurs. Il a notamment profité de l’occasion pour introduire une nouvelle montre connectée circulaire élégante et discrète, la Leap Ware.

Les montres connectées sont souvent lourdes et imposantes. Certaines comme la Gear S3 s’adressent même à un public essentiellement masculin en raison de leur taille.

Leap Ware : une montre connectée légère et discrète

Ce n’est pas le cas du produit présenté par Acer. La Leap Ware se rapproche ainsi davantage d’une Pebble Round en termes de dimension et d’encombrement.

Elle est donc plus fine et plus légère que la plupart des produits concurrents.

Acer a également fait le choix de ne pas l’équiper de la même plateforme et il a ainsi demandé à ses ingénieurs de développer leur propre OS avec une interface aussi accessible que possible. Le pari semble réussi d’après les visuels présentés par le constructeur.

Sur le plan technique, la Leap Ware embarque un MT2523 et une puce bio-sensibilité MT2511 spécialement développée pour les wearables. Acer l’a également dotée d’un moniteur de fréquence cardiaque et d’un détecteur capable de mesurer l’exposition aux ultraviolets.

Le traditionnel accéléromètre est également de la partie et la montre embarque en plus un module de communication afin de pouvoir envoyer toutes ses données vers l’application maison. L’autonomie annoncée par le constructeur est comprise entre trois et cinq jours en fonction de l’utilisation et la montre est traitée IP67.

Le lancement est programmé pour le troisième trimestre. La Leap Ware sera proposée à un prix assez accessible, fixé à 139 $.

Share:

Laisser un commentaire