Depuis la Google I/O et le lancement des premiers dispositifs Android Wear, les Google Glass ont quelque peu été éclipsées. Mais ce n’est pas parce qu’on leur a volé la vedette qu’on doit les enterrer pour autant, bien au contraire.

Car le projet est toujours bien présent, et il devrait bientôt passer à l’étape supérieure. Cette étape, on l’attend depuis longtemps déjà, il s’agit du vrai lancement officiel des Google Glass.

En effet, encore actuellement, le projet Google Glass est estampillé « beta » : acheter les lunettes connectées de Google est bien possible aux États-Unis et, depuis peu, en Grande-Bretagne, mais seulement via le programme Glass Explorer.

Cependant, les conditions d’utilisation des Google Glass ont récemment été modifiées, avec un changement pas si anodin qu’il n’y paraît : tout ce qui permet de penser de près ou de loin que le projet est en version de test, comme le mot « beta » par exemple, a été supprimé. De plus, une nouvelle section, titrée « Prix et Taxes » a fait son apparition.

Autrement dit, tous les signes indiquent un lancement imminent des Google Glass. Quelques questions persistent cependant…

À commencer par quand ? Quand ce lancement aura-t-il lieu ? Aussi, et surtout, Google en profitera-t-il pour baisser le prix de ses lunettes et ainsi attirer plus d’utilisateurs ?

Ce pourrait en effet être une bonne chose : le programme actuel est censé n’être qu’un test, et un prix élevé ralentit les ardeurs de ceux qui ne sont guère intéressés par l’aspect « test » de la chose. Réduire le prix après le lancement officiel serait donc assez logique.

Mots-clés : GoogleGoogle Glass
Jérémy Heleine
Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur la Fredzone et ici-même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.