[pull_quote_right]
Comme le UP, mais en mieux.
[/pull_quote_right]

Jawbone est actuellement très présent sur le secteur des enceintes, mais la firme a également un coach électronique connecté à son actif. Quelques mois après le premier modèle, elle vient précisément de lever le voile sur une nouvelle version de son bracelet : le Jawbone UP24.

Le premier UP était bien pensé, mais tout le processus de synchronisation reposait sur une connexion physique entre le dispositif et le smartphone de l’utilisateur. Il fallait donc les relier ensemble pour récupérer toutes les données captées par son entremise.

Le problème ne se posera pas avec le UP24 puisqu’il s’aligne sur la concurrence en intégrant une puce Bluetooth LE. Cette dernière lui permettra de dialoguer en permanence avec notre terminal nomade. L’application mobile dédiée se rafraichira ainsi en temps réel, sans aucune intervention de notre part.

Jawbone a également apporté quelques changements à l’aspect de son bracelet. S’il reprend dans les grandes lignes le « form factor » du modèle précédent, sa texture se compose désormais de petites vaguelettes assez jolies à regarder.

Les fonctionnalités ne sont pas en reste non plus. Le Jawbone UP24 sera ainsi capable de calculer le nombre de pas effectués par son porteur et il pourra évaluer avec précision le nombre de calories brûlées. Comme beaucoup de dispositifs de ce type, il pourra aussi nous aider à mieux mesurer la qualité de notre sommeil.

Le UP24 arrivera prochainement aux Etats-Unis, pour un prix tournant autour de 150 dollars. Nous ne savons pas encore quand il sera possible d’en profiter en Europe, et en France.

Mots-clés : JawboneJawbone UP24
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.