Jawbone Up3

Jawbone sort le grand jeu avec le Up3 et le Up Move

Jawbone est un acteur incontournable sur le marché du « Quantified Self » et il tient visiblement à le rappeler car il vient de lever le voile sur deux nouveaux bracelets connectés particulièrement prometteurs : le Up3 et le Up Move.

Le premier vient se placer sur le haut de panier et s’il ressemble beaucoup à son prédécesseur, il embarque surtout quelques capteurs supplémentaires, dont un capable d’évaluer avec précision la température de la pièce et de notre peau.

Contrairement à certains de ses concurrents, il n’embarque pas de cardiofréquencemètre mais il pourra mesurer la bio-impédance du corps de son porteur grâce à des contacts dissimulés à l’intérieur du bracelet. Ce système lui permettra d’évaluer son rythme cardiaque. En outre, et toujours grâce à ses nouveaux capteurs, il pourra évaluer avec plus de précision la qualité de notre sommeil.

Même chose pour le niveau de stress et d’hydratation.

Toutes ces données seront accessibles par l’intermédiaire de l’application mobile du constructeur. Sachez en outre que le Up3 embarque une lampe et une surface tactile. Il peut donc être piloté du bout des doigts. Jawbone a aussi profité de l’occasion pour modifier le fermoir de son bracelet. Il repose sur un système de crochet à faire passer dans un anneau métallique.

L’Up3 se déclinera en une seule taille. L’autonomie annoncée est de sept jours, et le chargeur livré avec le bracelet repose sur une fixation magnétique proche de ce que propose Apple sur ses ordinateurs portables. Prix de vente : 179,99$.

Jawbone Up Move

En marge, Jawbone a aussi présenté un autre tracker d’activité plus compact et qui pourra se porter en collier ou au revers d’une veste. Le Up Move, c’est son nom, héritera des capteurs du Up24 mais il n’intègrera malheureusement pas IFTTT. Il se contentera donc du strict minimum, avec un atout de taille en prime : son autonomie pourra atteindre les six mois grâce à la pile intégrée.

Difficile évidemment de ne pas penser au Shine de Misfit (testé ici).

Côté prix, le Jawbone Up Move sera proposé à 49,99$.

Ces deux coachs électroniques arriveront sur le marché avant la fin de l’année, mais le constructeur n’a donné aucune date précise et nous allons donc devoir nous armer de patience.

Share:
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

5 comments

  1. j’ai depuis un mois un UP24 et je trouve la surveillance du sommeil peu précise. jeune papa j’ai la chance de me réveiller plusieurs fois par nuit et je constate beaucoup d’erreur le matin. de plus il faut activer le mode nuit pour pouvoir activer cette surveillance (peu pratique).
    j’espère donc que ce nouveau capteur améliorera cette fonctionnalité.

    bonne idée d’avoir réduit l’épaisseur, le UP24 est beaucoup trop génant avec certains vêtements (chemise de costume par ex)

  2. Vu le nombre de capteurs, je pense que l’Up3 sera plus précis du coup. Et apparemment il ne sera pas nécessaire de faire quoi que ce soit de particulier pour passer d’un mode à un autre donc c’est plutôt prometteur sur le papier.

    1. si ça se confirmait je me laisserait peut être tenté…

  3. le descriptif est disponible sur le site du constructeur, il nous donne presque toutes les réponses. déjà le prix de vente est de 179€ (sic)

    améliorations par rapport au UP24 :
    – étanche à 10m
    – nouveaux capteurs en plus de l’accéléromètre :
    Bio-impédance : fréquence cardiaque au repos, rythme respiratoire et réflexe psychogalvanique
    Température de la peau
    Température ambiante
    – plus fin ? pas sûr finalement, le dessus me parait aussi épais
    – surveillance du sommeil beaucoup plus précise grâce aux nouveaux capteurs (à confirmer)

    Pour être parfait il manque donc pour moi :
    – suppression du passage manuel en mode sommeil
    – une application web pour pouvoir visualiser ses performance depuis n’importe où (et pas uniquement son téléphone)

    je ne pense pas faire le pas à ce prix malheureusement… si M. jawbone a besoin d’un testeur pour le mode sommeil je suis par contre disponible 🙂

  4. Il est quand même pas loin du sans faute si j’en crois tes critères, non ?

Laisser un commentaire