Invoke, l’enceinte connectée motorisée par Cortana

Harman Kardon vient de présenter une nouvelle enceinte connectée baptisée Evoke. Elle est propulsée par Cortana, l’assistante vocale de Microsoft, et elle aura donc la lourde tâche de nous détourner de Google Home ou encore d’Amazon Echo.

Les assistants domestiques ont le vent en poupe depuis quelques années maintenant. Amazon a été le premier à ouvrir le bas et Echo a rencontré un succès monstre aux États-Unis. Face à la situation, de nombreux concurrents ont décidé de s’engouffrer à leur tour dans la brèche.

Invoke, un assistant vocal sous Cortana

Google en fait partie et il a ainsi présenté l’année dernière un assistant offrant le même type de fonctionnalités, Home.

Cette fois, la situation est un peu différente. Si Harman Kardon se lance à son tour sur ce nouveau secteur, il ne le fait pas avec son propre assistant. Contre toute attente, le géant de l’audio a préféré opter pour une solution présente sur le marché depuis plusieurs années : Cortana.

Evoke, c’est le nom de l’enceinte-assistant, se présente sous la forme d’un cylindre métallique évasé à sa base. Décliné en noir ou en argent, il a fière allure et il sera tout à fait capable de diffuser de la musique à partir d’un smartphone ou d’une tablette tactile.

Toutefois, il ne se limite pas à cette seule fonction. Grâce à Cortana, il sera en effet capable de répondre aux questions de ses propriétaires et il pourra aussi les aider à gérer leur agenda ou même à s’informer en ligne.

La partie multimédia n’est pas oubliée non plus. Evoke sera en effet en mesure de lancer des contenus multimédias et il intègre même Skype afin de permettre à l’utilisateur de passer des appels.

Attendu pour l’automne, Evoke sera uniquement disponible aux États-Unis à son lancement, à un prix qui n’a pas encore été communiqué.

Share:
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

1 comment

Laisser un commentaire