Le Huawei Y5 se met à jour et muscle son jeu

Huawei a présenté hier une nouvelle version du Huawei Y5. Elle est dotée d’une fiche technique revue pour l’occasion.

Peu de changements sur le plan esthétique. Le téléphone est doté d’un châssis métallique avec un boîtier en plastique uni. Le constructeur a appliqué une texture à l’arrière afin de réduire le risque de glissades.

Le Huawei Y5 (2017) se met au goût du jour

L’ergonomie est plutôt conventionnelle. Les trois boutons physiques habituels sont ainsi regroupés sur le côté droit et placés les uns en dessous les autres. Entrée de gamme oblige, Huawei a fait l’impasse sur le lecteur d’empreintes et l’appareil en est donc dépourvu.

La fiche technique du Yi 5 (2017) est assez correcte pour sa part.

Le téléphone embarque en effet un écran de 5 pouces capable d’afficher du 720p et donc du 1280 x 720. Il est ensuite propulsé par un processeur MediaTek MT6737T composé de quatre coeurs couplés à 2 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 16 Go et il peut être étendu par le biais d’une carte micro SD grâce au lecteur embarqué.

Pour la partie photo, le Huawei Yi 5 (2017) pourra compter sur un capteur principal de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. La 4G répondra à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 b/g/n et le Bluetooth 4.0. Un GPS et une batterie de 3 000 mAh complètent le tableau.

Le terminal sera livré avec Android 6.0 Marshmallow et EMUI 4.1. Il devrait être proposé autour des 150 € si le constructeur conserve le même positionnement tarifaire.

Share:
David Eisenberg

David Eisenberg

Passionné par les nouvelles technologies, j'aime écrire et partagé ma veille avec le plus grand nombre.

Laisser un commentaire