Le HTC U sera présenté le 16 mai

HTC vient de l’annoncer par le biais d’une invitation envoyée par courriel, le fameux HTC U sera présenté aux yeux de tous le mois prochain, et plus précisément le 16 mai. Il devrait d’ailleurs nous réserver quelques surprises.

Ce n’est pas vraiment une révélation, mais la firme taïwanaise est en net recul sur le secteur de la mobilité depuis plusieurs années.

Le HTC U devrait être dépourvu de boutons tactiles

Elle a tenté à plusieurs reprises de redresser la barre, sans succès.

Toutefois, elle n’a pas encore dit son dernier mot et elle a la ferme intention de revenir dans la course. Elle présentera donc le 16 mai prochain un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme : le HTC U.

Si la firme n’a communiqué aucune information à son sujet, nous savons grâce aux sources habituelles que l’appareil viendra se positionner sur le haut de gamme. Il faudrait donc s’attendre à un bel écran capable d’afficher du Full HD ou du QHD et à un Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait atteindre pour sa part les 64 Go, extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Mais ce n’est pas le plus intéressant. Cette information est à prendre avec prudence, mais le HTC U devrait aussi être dépourvu de bouton physique. Le constructeur aurait en effet mis au point une nouvelle technologie visant à nous permettre d’interagir avec le téléphone en glissant nos doigts sur ses tranches métalliques.

Suffisant pour s’imposer face à un Galaxy S8 ? Difficile à dire, mais nous devrions être fixés dans un peu moins d’un mois.

Share:
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire