Le HTC One X10 a été officialisé en Russie

HTC vient de lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme en Russie, un appareil qui a été évoqué à plusieurs reprises récemment : le HTC One X10.

Niveau design, pas de grosse surprise, on retrouve tous les codes propres à la marque sur le haut de gamme. Boîtier en métal, antennes apparentes, finitions soignées, l’appareil en impose et il devrait ravir tous les fans de la marque. Du moins ceux qui lui sont restés fidèles.

HTC One X10 : la force tranquille

L’ergonomie va droit à l’essentiel pour sa part. Les trois boutons habituels sont regroupés sur le flanc droit. En plus, on trouve un lecteur d’empreintes à l’arrière, sous le module photo.

L’écran occupe une bonne partie de la façade du téléphone, mais HTC a conservé des marges marquées en haut et en bas. Dommage, d’autant que le constructeur taïwanais a souvent été attaqué sur cette question.

Pour la partie technique, le HTC One X10 ne révolutionne pas le genre.

Il embarque en effet un écran de 5,5 pouces limité à une définition Full HD, avec un MediaTek Helio P10 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage monte à 32 Go et il reste extensible, avec des cartes offrant une capacité maximale de 2 To. En plus, on a droit à un capteur de 16 millions de pixels couronné d’une optique grand-angle ouvrant à f/2.0 et à une caméra frontale de 8 millions de pixels dotée d’une optique ouvrant à f/2.2.

La 4G répond à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 b/g/n (2,4 + 5 GHz), le Bluetooth 4.2, le GPS, le DLNA et le Miracast. Une batterie de 4 000 mAh complète le tableau et le constructeur annonce une autonomie tournant autour des 2 jours. Il a d’ailleurs mis en place un économiseur spécialement optimisé pour l’appareil.

Share:
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire