HTC Link, un casque RV pensé pour le HTC U11

HTC vient d’introduire un nouveau casque à réalité virtuelle pensé exclusivement pour son dernier flagship : le HTC Link. Pour l’heure, l’appareil est uniquement disponible sur le marché japonais.

Relativement imposant, le casque dévoilé cette nuit par le constructeur taïwanais s’éloigne beaucoup de ce que proposent la plupart de ses concurrents. S’il aura besoin d’être connecté à un téléphone pour fonctionner, il ne sera pas pour autant nécessaire de glisser l’appareil à l’avant du dispositif, dans sa visière.

HTC Link : un casque à réalité virtuelle pas comme les autres

Le HTC Link intègre en effet un écran et il utilisera donc uniquement le téléphone comme unité de calcul. Il sera donc tout à fait possible de profiter de ses services tout en laissant le HTC U11 dans notre poche… à la condition expresse de les connecter ensemble par le biais du câble fourni.

Le casque a une autre particularité intéressante : ses contrôleurs.

Il est en effet vendu avec deux manettes équipées de plusieurs boutons et de nombreux capteurs. Grâce à elle, le casque pourra suivre avec précision les mouvements effectués par les mains de l’utilisateur et lui offrir du même coup une expérience plus immersive.

Bien sûr, le HTC Link est loin de rentrer en concurrence avec le HTC Vive, mais il semble tout de même aller un peu plus loin qu’un Gear VR.

Pour la partie plus technique, il est important de souligner que le casque embarque deux écrans LCD de 3,6 pouces capables d’afficher pour chacun d’entre eux une définition en 1200 x 1080, avec un champ de vision de 110 degrés et un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Seule ombre au tableau, le casque se destine uniquement au marché japonais pour le moment, et nous ne savons pas s’il sortira en Europe.

Share:
David Eisenberg

David Eisenberg

Passionné par les nouvelles technologies, j'aime écrire et partagé ma veille avec le plus grand nombre.

Laisser un commentaire