Google Home arrivera en France cet été

Google est très actif sur le secteur de la domotique depuis quelques mois et l’entreprise a même procédé à plusieurs rachats sur ce secteur afin de renforcer ses positions.

L’année dernière, elle a également lancé un appareil positionné sur un segment équivalent à celui du Amazon Echo.

Google Home arrive en France

Google Home se limitait cependant au marché américain et il fallait ainsi nécessairement faire le déplacement pour pouvoir se procurer un exemplaire du produit. Ce sera bientôt de l’histoire ancienne. Rishi Chandra a en effet annoncé l’arrivée de l’appareil en France dès cet été en France, en Grande-Bretagne, en Australie, en Allemagne, au Canada et au Japon.

Un bonheur ne venant jamais seul, Google Home s’enrichira également de nouveaux services et il sera notamment capable de passer des appels vocaux sur le territoire américain et canadien. Grâce à son nouveau moteur de reconnaissance vocale, il pourra même faire la distinction entre le carnet d’adresses de chaque membre du foyer en procédant à une analyse complète de leur voix. Les familles nombreuses apprécieront.

L’Europe devra se montrer patiente en revanche puisque cette fonction n’arrivera pas tout de suite dans nos contrées.

Un assistant encore plus intelligent

Plus intelligent, Home sera aussi en mesure d’anticiper nos besoins en nous prévenant à l’avance de la présence d’embouteillages sur l’axe routier que nous devons emprunter pour nous rendre à notre prochain rendez-vous. Très ciblée, cette fonction se limitera cependant aux rappels, à la circulation et à l’état des vols.

Google a en outre dévoilé de nouveaux partenariats, avec une liste composée de nombreux grands noms. Parmi ces derniers, on trouve notamment Spotify, Deezer, Pandora, Hulu, SoundCloud, HBO Now ou même CBS Access… ainsi que Netflix.

En s’appuyant sur la technologie Chromecast, Google Home sera ainsi capable de lancer la lecture d’un film ou d’un épisode de notre série favorite sur notre téléviseur. Il pourra d’ailleurs utiliser n’importe quel écran pour afficher des informations.

Un très beau pied de nez à Amazon et à Echo Show, en somme.

Share:

Laisser un commentaire