Samsung serait sur le point de lever le voile sur une nouvelle tablette nomade, et plus précisément sur la Galaxy Tab A 8.0 (2017). L’appareil vient d’apparaître chez GFXBench et nous avons une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer.

Si l’on en croit la célèbre solution de benchmarking, alors cette nouvelle ardoise ne sera pas un foudre de guerre.

La Galaxy Tab A 8.0 (2017) en balade chez GFXBench

Elle devrait en effet embarquer un écran de 8 pouces limité à une définition en 1280 x 720, avec un Snapdragon 435 couplé à  2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 16 Go et il faudrait en plus compter sur un capteur principal de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Bon point en revanche, la Galaxy Tab A 8.0 (2017) devrait être propulsée par la toute dernière version de la plateforme de Google et donc par Android 7.0 Nougat. Selon toute vraisemblance, elle risque d’être présentée à l’occasion du prochain IFA et donc durant la première semaine de septembre.

D’ici là, bien sûr, il ne serait pas étonnant qu’elle fasse l’objet de nouvelles fuites. Avec un peu de chance, nous aurons même droit à des rendus qui nous permettront de nous faire une idée plus précise des lignes et des finitions de l’appareil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.