Peu de gens ont conscience du fait que l’air de nos habitations est souvent plus pollué qu’à l’extérieur. Le coeur du problème, c’est que nous n’ouvrons pas assez nos fenêtres et c’est ce qui a poussé la société Airboxlab à créer un appareil capable de nous accompagner au quotidien.

Le Foobot se présente sous la forme d’un boitier élégant à placer dans la pièce à vivre. Il embarque des circuits imprimés et de nombreux capteurs qui vont lui permettre d’analyser l’air ambiant en permanence.

Un véritable assistant au service de notre air

Il sera donc capable de traquer les particules responsables de nos allergies, mais aussi tous les composants chimiques en provenance de nos appareils domestiques. Mieux, il pourra aussi analyser la température et le taux d’humidité de la pièce, et « pousser » ensuite toutes ces données vers les serveurs de la société.

L’utilisateur, de son côté, n’aura qu’à installer une application mobile pour accéder à ces informations.

Attention cependant car Footbot ne se contente pas d’analyser l’air, il est aussi capable de nous prodiguer divers conseils. Il intervient même sur trois niveaux : le renouvellement de l’air intérieur, la localisation des sources de pollution et la modification des comportements à risque. Grâce à lui, nous allons donc pouvoir purifier notre air et anticiper les problèmes.

En marge, ses concepteurs ont aussi développer une intelligence artificielle capable d’anticiper les pic de pollution. A terme, ils souhaitent également le connecter aux infrastructures domestiques pour lui donner la main sur les systèmes de ventilation et de purification d’air.

Foobot est disponible dès à présent, à un prix de vente fixé à 169€. Tout est expliqué sur le site officiel du projet.

Mots-clés : Foobot
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Un commentaire

  1. Hi. Thank you very much for the new about us. Please just correct our name as it is FOOBOT and no FOOTBOT. Feel free to ask us any questions you need to know about us. Also follow us in facebook (foobot) , twitter (@myfoobot)and our blog (blog.foobot.io)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.