Fitbit a déployé la semaine dernière une mise à jour de son application sur les trois principales plateformes supportées par la solution, et donc sur iOS, Android et Windows. Elle met l’accent sur le suivi du sommeil et elle apporte ainsi de nombreuses améliorations à l’outil.

Cette version regroupe en effet plusieurs fonctions différentes élaborées en partenariat avec des scientifiques spécialistes du sommeil.

Fitbit va vous aider à mieux dormir

Elle pourra en effet s’appuyer sur les données capturées par votre traqueur d’activité pour définir un objectif de sommeil.

Si vous n’avez pas envie de prendre en compte ses conseils, alors vous pourrez définir le nombre d’heures de sommeil à atteindre par le biais d’une option intégrée aux paramètres de l’application.

Toujours dans le même ordre d’idée, l’assistant de Fitbit sera aussi en mesure de vous recommander une heure de réveil et une heure de coucher, toujours en s’appuyant sur les données capturées par votre dispositif.

Comme tout coach électronique qui se respecte, l’application pourra envoyer des notifications push sur votre téléphone pour vous rappeler de vous coucher aux heures définies par vos soins ou par l’outil afin que vous soyez en pleine forme le lendemain matin.

Sans surprise, les données capturées alimenteront aussi de nombreux graphiques et cette application pourra ainsi faire office de tableau de bord, exactement à l’image de la plupart des outils du même genre.

Mots-clés : Fitbit
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.