Fitbit Alta HR

Fitbit Alta HR, un coach pensé pour les sportifs

Fitbit se trouve dans une situation assez compliquée en ce moment. Les derniers résultats financiers de l’entreprise laissent en effet à désirer et elle a ainsi été obligée de licencier une partie de son équipe en début d’année.

Bien décidée à poursuivre le combat, elle vient cependant de lever le voile sur un nouveau coach électronique très complet : l’Alta HR.

Fitbit est de retour avec l’Alta HR

Il ressemble beaucoup au module original et il hérite ainsi des mêmes lignes et du même design. L’appareil se compose ainsi d’un module intelligent et d’un bracelet amovible en silicone.

Fitbit a fait le choix de décliner le produit en plusieurs coloris différents. Il sera possible de le prendre en noir, en gris, en mauve, en orange ou en rose. Même chose pour les bracelets. Ils seront proposés en marron, en bleu, en argent ou en mauve.

Le module embarque un écran capable d’afficher diverses informations comme l’heure, la distance parcourue, le nombre de pas effectués, le nombre de calories brûlées ou même le rythme cardiaque de son porteur.

L’offre est très complète et le produit pourra aussi surveiller le sommeil de l’utilisateur en enregistrant sa durée, par exemple, ou encore sa qualité. Pour la reconnaissance des phases, il vaudra malheureusement attendre une mise à jour logicielle.

Une offre complète, mais chère

Comme tout produit connecté qui se respecte, l’Alta HR sera aussi capable d’afficher des notifications en provenance d’un smartphone. Les appels entrants, par exemple, ou même les messages reçus.

Toutes les données récoltées par ses capteurs seront automatiquement synchronisées avec une application mobile installée sur le smartphone de l’utilisateur. Elle fonctionnera comme un tableau de bord et elle lui permettra ainsi d’accéder à son historique complet.

Parmi les fonctions supplémentaires intéressantes, on peut citer le SmartTrack (reconnaissance de l’activité) ou encore le PurePulse (suivi de la fréquence cardiaque). Afin de parfaire le tableau, Fitbit annonce une autonomie comprise entre cinq et sept jours en fonction de l’utilisation faite de l’appareil et des options activées.

Le produit n’est hélas pas donné et il faudra compter entre 149,95 et 169,95 euros en fonction de la version. Il est possible de le précommander dès à présent en se rendant sur cette page.

Fitbit Alta HR : image 2 Fitbit Alta HR : image 3

Share:
David Eisenberg

David Eisenberg

Passionné par les nouvelles technologies, j'aime écrire et partagé ma veille avec le plus grand nombre.

Laisser un commentaire