Si comme moi vous avez du mal à vous souvenir de tous les noms d’utilisateur et mots de passe que vous utilisez pour vous connecter à différents comptes et services, mais que vous ne préférez pas utiliser une application dédiée à sauvegarder toutes ses informations, vous pourriez être intéressé par ce nouveau gadget.

Une nouvelle start-up nommée Everykey a lancé une campagne Kickstarter pour financer la production de son élégant bracelet qui remplace les clés et les mots de passe avec un appareil facile à utiliser. Pendant un mois, et avec une collecte qui a débuté le 29 octobre dernier, la compagnie s’est promis de lever 100 000 dollars.

Le bracelet Everykey est conçu pour stocker vos mots de passe et vos clés en toute sécurité afin d’y accéder très facilement. Disponible en une multitude de coloris avant-gardistes, Everykey est un dispositif d’accès universel innovant pour tout ce qui nécessite une clé physique ou un mot de passe. Il offre un accès immédiat à de l’électronique protégé par un mot de passe, comme un smartphone, une tablette ou un ordinateur, ainsi qu’aux éléments verrouillés physiquement comme des portes, des portières de voiture, des antivols, et d’autres dispositifs d’accès qui doivent être contrôlés.

9df1fb58c5b5b124ff7c79d701cd51b8_large

Comme le souligne la page Kickstarter de Everykey, le bracelet permet donc d’éliminer le besoin de se souvenir de divers mots de passe plus ou moins compliqués, ou encore garder sur vous des clés qui peuvent être vite encombrantes. Everykey gère également un trousseau de mot de passe, qui peut être utilisé pour se connecter de manière transparente à divers comptes en ligne quand ils sont à proximité de l’un de leur dispositif préféré. En revanche, dès lors que le bracelet est hors de portée, le mécanisme de sécurité du dispositif est automatiquement réactivé, le protégeant ainsi de toute intrusion non désirée.

Pour la petite histoire, sachez que le co-fondateur de Everykey, Chris Wentz, a vu son rêve se réaliser après que son professeur l’ait encouragé à développer sa propre entreprise. Et, ce dernier a décidé d’investir son propre argent dans Everykey.

Le bracelet utilise la technologie Bluetooth Low Energy pour communiquer avec les appareils à proximité et vérifier votre identité. De plus, Everykey est protégé par un cryptage de niveau militaire, ce qui vous permet seulement d’accéder à vos biens personnels et vos comptes. Comme une carte de crédit, vous pouvez instantanément désactiver votre Everykey si elle est perdue ou volée.

Everykey

Donc, si vous pensez que Everykey est quelque chose qui pourrait être bénéfique dans votre quotidien, il vous suffit de visiter le site Kickstarter dès maintenant, faire un don et aider à ce que Everykey devienne une réalité. Vous allez pouvoir pré-commander un bracelet EveryKey via Kickstarter pour 50 dollars dès maintenant.

Mots-clés : EverykeyKickStarter
Yohann Poiron
Yohann a fondé le BlogNT en 2010, et depuis a toujours poussé sa curiosité sur les sujets et les actualités du Web et du mobile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.