Essential : le premier smartphone de la compagnie sort du bois

Essential va bientôt lever le voile sur le premier téléphone portable de son histoire. Il vient d’apparaître chez GFXBench.

Encore peu connue, cette compagnie a été fondée en 2015 par Andy Rubin et donc par celui que beaucoup désignent comme le père d’Android. Il a en effet travaillé pendant plusieurs années sur la plate-forme de Google avant de quitter l’entreprise pour voler de ses propres ailes et fonder sa société.

Essential lancera bientôt le premier smartphone de son histoire

Essential travaille depuis plusieurs mois sur un smartphone et Andy Rubin nous a gratifiés d’un très beau teaser en mars dernier. Il a effectivement publié sur son compte Twitter une photo présentant le téléphone tenu en main et cette image a poussé tous les médias à tourner leurs projecteurs vers l’appareil et son constructeur.

GFXBench a été utilisé récemment avec un téléphone désigné par la référence « Essential FIH-PM1 ». Bien que cela ne soit pas encore confirmé, il s’agirait du tout premier appareil de la marque.

Ce terminal viendra visiblement se placer sur le haut du panier. D’après la solution, il devrait en effet avoir droit à un écran capable d’afficher une définition en 2560 x 1312. Le benchmark fait en outre allusion à la présence d’un Snapdragon 835 et à celle d’un GPU Adreno 540 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 16 Go et l’appareil aurait aussi droit à un capteur de 12 millions de pixels et à une caméra frontale de 7 millions de pixels.

Plus loin, il est aussi fait mention de plusieurs capteurs avancés. En plus du WiFi, du Bluetooth et du NFC, l’appareil embarquerait un accéléromètre, un baromètre, un compas, un gyroscope, un capteur de luminosité, un podomètre, un capteur de proximité et un thermomètre.

Il s’agit cependant d’un prototype et le modèle final sera peut-être différent.

Share:

Laisser un commentaire