Dobby, le drone de poche qui filme en 4K

Dobby n’est pas un drone tout à fait comme les autres. Extrêmement compact, il est effectivement alimenté par un SoC Snapdragon et il est en outre capable de filmer en 4K.

Commercialisé par PNY et développé par ZeroTech, ce drone a tout du poids plume avec un poids n’excédant pas les 200 grammes.

Dobby, le poids plume des drones

Ce n’est cependant pas son principal atout, car son constructeur l’a aussi pourvu de quatre bras rétractables. Il sera donc très facile à transporter et il pourra accompagner son propriétaire dans tous ses déplacements.

Pour l’animer, son constructeur a opté pour un Snapdragon 801. L’appareil embarque également une caméra de 13 mégapixels avec un champ de vision de 75 degrés. Elle pourra filmer en 1080p, mais aussi en 4K avec une fréquence de trente images par seconde.

Dobby intègre aussi un module de communication WiFi et il sera donc capable de dialoguer avec un smartphone. Le pilotage sera assuré par le biais de l’application mobile du constructeur.

PNY et ZeroTech ont doté leur quadricoptère d’un système de reconnaissance vocale. Les phases de décollage et d’atterrissage pourront ainsi être lancées à la voix depuis le smartphone. Un simple tapotement sur la structure principale de l’appareil suffira à l’activer et à lui faire prendre son envol. Le tracking répond présent grâce à un module compatible avec les technologies GPS et GLONASS.

L’autonomie de l’appareil n’excédera cependant pas les 9 minutes.

Disponible dès à présent en France, Dobby est proposé au prix de 449 €.

Share:

Laisser un commentaire