Sortie LG Lifeband Touch

LG : le Lifeband Touch et les écouteurs Heart Rate sortiront le 18 mai aux Etats-Unis

[pull_quote_right] Et un peu plus tard chez nous. [/pull_quote_right]

LG a marqué les esprits lors du dernier CES en présentant deux dispositifs pensés pour les sportifs : le Lifeband Touch et les Heart Rate Earphones. La firme n’avait cependant pas communiqué sur leur date de lancement et il aura finalement fallu attendre ce mois de mai pour voir tomber l’information.

Le Lifeband Touch se présente sous la forme d’un bracelet discret, minimaliste et plutôt agréable à regarder. Compatible avec iOS (version 6 au minimum) et Android (version 4.2 au minimum), il sera capable de se connecter à un grand nombre de terminaux, à la condition expresse que ces derniers soient dotés d’une puce Bluetooth 4.0 LE. LG a donc opté pour une stratégie radicalement différente de celle de son plus féroce concurrent, Samsung pour ne pas le citer.

Des appareils indépendants, pensés pour fonctionner ensemble

Comme tous les coachs électroniques du marché, le bracelet embarque un certain nombre de capteurs, et plus précisément un accéléromètre trois-axes et un altimètre. Il saura ainsi si nous marchons, si nous courrons ou si nous montons des escaliers. Les informations collectées seront directement envoyées vers une application mobile développée par le constructeur, mais elles pourront aussi s’afficher sur l’écran tactile embarqué.

Seul bémol, le Lifeband Touch ne pourra pas résister à d’éventuelles immersions dans l’eau, seulement aux éclaboussures.

Les écouteurs Heart Rate se présentent comme un produit complémentaire prenant la forme de simples écouteurs intra-auriculaires à glisser dans le conduit auditif de nos oreilles. Exactement comme la plupart des écouteurs du marché, à ceci près qu’ils intègrent la technologie PerformTek. Ils sont donc en mesure de capturer un certain nombre de données, comme le rythme cardiaque ou la consommation en oxygène. Toutes ces informations sont envoyées vers l’application mobile proposée par LG.

Ces deux appareils ont été conçus pour se connecter l’un à l’autre et le bracelet est ainsi parfaitement en mesure de récupérer les données des écouteurs pour les afficher sur son écran tactile.

Comme indiqué dans le titre de cet article, le Lifeband Touch et les écouteurs Heart Rate sortiront le 18 mai prochain aux Etats-Unis. Ils arriveront dans la foulée en Asie et en Europe. Nous sommes déjà sur le coup pour obtenir un exemplaire en prêt.

Share:
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

6 comments

  1. Vous avez pu en obtenir un exemplaire? Comment le trouvez-vous? Je suis extrêmement impatient de pouvoir l’acheter mais il faut encore et toujours attendre…

  2. Pas encore, malheureusement, mais nous entretenons de bons rapports avec LG alors nous devrions en avoir un exemplaire en test dès qu’ils seront disponibles.

  3. Ah Ok, et par hasard, vous ne sauriez pas quand il serait disponible en Europe? Il était disponible aux US pour le 18 mai, mais depuis, aucune nouvelle…

  4. J’ai déjà posé la question, sans obtenir de réponse précise malheureusement.

  5. Ah ok… Si ça continue comme cela, sans informations, je passe sous Nike Fuelband.

  6. Je te comprends. Sinon, sachez que je suis en train de boucler le test du SmartBand SWR10 de Sony, et nous allons aussi bientôt publier une prise en main du Shine de Misfits.

Laisser un commentaire