Chronodrive a fait ses premier pas en 2004. En dix années, le service est devenu un incontournable et il est ainsi utilisé par plus de 600 000 personnes en France. Dont votre humble serviteur.

Faire ses courses par internet fait gagner beaucoup de temps. Et c’est précisément pour cette raison que tous les magasins, ou presque, proposent désormais des services similaires. L’enseigne ne pouvait évidemment pas rester les bras croisés et c’est précisément ce qui l’a poussé à se lancer dans une nouvelle aventure : les courses connectées.

Un boitier pour gagner du temps en faisant ses courses

Tout repose sur un boitier aux formes arrondies. Le Hiku. Aucun lien apparent avec les Haiku puisque ce dernier fait en réalité office de… lecteur de codes-barres. Un lecteur capable de se connecter à n’importe quel réseau WiFi, bien sûr.

Le mieux c’est encore de partir d’un exemple.

Supposons par exemple que vous venez de finir une très bonne bouteille de vin et que vous souhaitez en commander une ou deux supplémentaires pour votre prochaine soirée entre amis. Grâce au Hiku, vous n’aurez plus besoin de vous rendre à votre bureau et de vous coller sur votre ordinateur pour passer commande.

Il vous suffira effectivement de scanner le code-barre de la bouteille à l’aide du petit boitier.

Le produit associé sera automatiquement ajouté à votre liste de courses. Vous n’aurez alors plus qu’à lancer l’application mobile de Chronodrive, ou à vous rendre sur le portail web, pour retrouver votre bouteille et pour passer commande.

Simple, rapide et efficace, que demander de plus ? Pas grand chose, c’est certain. Et une fois que vous n’aurez plus besoin de lui, vous n’aurez plus qu’à placer le Hiku sur la porte de votre frigo, grâce à l’aimant intégré.

Le Hiku sera déployé entre la fin de l’année, et le début de l’année prochaine.

Si vous voulez en savoir plus et vous inscrire sur la liste de diffusion, il suffit de vous rendre à cette adresse : http://lab.chronodrive.com.

https://www.youtube.com/watch?v=k2yLmXc5cXY

Mots-clés : ChronodriveHiku
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.