Le Google Chromecast est sorti le 24 juillet 2013 mais il a fallu attendre le 19 mars 2014 pour qu’il arrive en France. Les développeurs ont depuis eu le temps de se faire la main sur cet objet et proposer des applications plus ou moins utiles. On vous propose une sélection des applications indispensables pour profiter de son Chromecast.

1. YouTube

Application indispensable pour profiter des vidéos du Net sur un grand écran. Grâce au bouton Cast sur l’application, vous allez pouvoir créer des listes de lecture et profiter de YouTube tout en faisant autre chose sur votre smartphone.

[appbox googleplay com.google.android.youtube]

youtube-cast

2. Play Musique

On reste dans l’éco-système de Google avec cette application qui vous permettra de streamer vos musiques. De plus si vous avez souscrit à l’abonnement vous pourrez transformer votre Chromecast en radio.

[appbox googleplay com.google.android.music]

play-music-chromecast

3. Play Films

Si vous utilisez l’application de Google pour louer ou acheter des films, il est pratique de passer par l’application pour regarder sa vidéo sur grand écran.

[appbox googleplay com.google.android.videos]

play-film-cast

4. Cast Store for Chromecast

Si vous avez du mal à vous y retrouver dans toutes les applications du Play Store qui supportent ou non le Chromecast, ce store est fait pour vous ! Vous retrouverez les choix des utilisateurs ou des développeurs ainsi que des catégories pour retrouver plus facilement les applications. De plus, Cast Store for Chromecast utilise le Play Store officiel donc vous ne risquez rien en passant par cette application.

[appbox googleplay goko.gcs]

cast-store

5. MyCastScreen

Si vous n’utilisez pas le Chromecast H24, cette application peut vous servir. Elle « remplace » l’écran d’accueil du Chromecast en vous proposant la météo ainsi que les nouvelles d’un flux RSS que vous aurez indiqué dans l’application. L’application intègre maintenant un widget YouTube pour jouer en boucle une vidéo, ainsi que la possibilité de faire un diaporama de photo via IMGUR.

[appbox googleplay com.dylanp.cast.mycastscreen]

mycastscreen

6. Spoticast

En attendant que Spotify veuille bien intégrer le bouton Cast à son application. Cette application nécessite d’avoir Spotify et Spoticast pour envoyer les playlists du service de streaming musical directement sur votre Chromecast.

[appbox googleplay com.nop.spoticast]

spoticast

7. Plex

Attention, il faudra avoir un serveur multimédia Plex installé sur votre PC ou NAS pour en profiter. Vous pourrez ainsi profiter de vos fichiers et les faire jouer sur votre écran depuis votre smartphone.

[appbox googleplay com.plexapp.plex]

plex-cast

8. Dailymotion

Le bouton Cast fonctionne depuis la version 4.1 et cela permet de regarder le Zap de Spi0n directement sur sa TV 🙂

[appbox googleplay com.dailymotion.dailymotion]

dailymotion-cast

9. AllCast

Avant de prendre la version payante essayez la version gratuite pour vérifier qu’elle fonctionne bien sur votre réseau. L’application vous permet de jouer sur votre écran tout type de fichiers sur votre smartphone/tablette tels que les photos, musiques, vidéos.

[appbox googleplay com.koushikdutta.cast]

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

10. Colorcast

Application payante. Il s’agit d’un pictionary tout simplement : vous dessinez sur l’écran de votre smartphone/tablette le mot que doivent deviner les autres joueurs puis une fois votre dessin terminé vous n’avez plus qu’à l’envoyer sur le Chromecast afin que vos amis puissent chercher ce que vous avez voulu dessiner.

[appbox googleplay com.victuallist.dc]

colorcast

11. Framebook for Chromecast

L’application permet de consulter les photos publiés sur Facebook de votre compte (ou de celui de vos amis en payant l’option) sur votre grand écran grâce au Chromecast.

[appbox googleplay com.ghostmobile.framebook]

framebook

12. Chrome Beta sur Android et Chrome PC

Chrome Beta sur Android permet d’utiliser le Chromecast, en regardant une vidéo sur votre smartphone, vous verrez le bouton Cast apparaitre et ainsi envoyer le flux vidéo sur votre écran. Du côté de Chrome PC, il s’agit d’un plugin à rajouter et qui est capable d’envoyer un onglet sur la clé HDMI de Google.

[appbox googleplay com.chrome.beta][appbox chromewebstore google-cast/boadgeojelhgndaghljhdicfkmllpafd]

chrome-cast

Voilà un petit tour des applications à avoir sur son appareil Android pour profiter du Chromecast, si vous avez d’autres applications dont nous n’avons pas parlé (Netflix ne compte pas vu que pas encore disponible en France), n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.

Mots-clés : applicationChromecast
Hadrien Miche
Rédacteur high-tech et mobile sur plusieurs sites web, passionné par les nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour ce que les gens peuvent faire avec.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.