Bioring

Bioring, une bague connectée capable de surveiller la santé de son porteur

La Bioring ressemble à un simple anneau mais il ne s’agit pas d’un bijou comme les autres. En réalité, l’appareil est capable de surveiller la santé de son porteur grâce à de nombreux capteurs dissimulés à l’intérieur du produit.

L’anneau ne paye pas de mine au premier abord. Il est assez sobre et assez minimaliste et il ne comporte ainsi aucune inscription, ni même l’ombre d’un bouton ou d’une LED.

Un anneau intelligent et connecté pour surveiller votre santé

Les dimensions de la Bioring sont assez correctes. L’anneau est un peu plus épais que la plupart des bijoux du marché mais ce n’est choquant non plus et il n’aura aucun mal à se faire oublier.

Mais le plus impressionnant, ce sont les fonctions proposées par l’appareil.

Il met en effet la barre assez haut. S’il sera en mesure de compter nos pas et la distance parcourue, il pourra aussi mesurer notre rythme cardiaque, détecter les épisode de stress, compter les calories dépensées, mesurer la teneur en protéine des éléments consommés ou encore vérifier le niveau d’hydratation de son porteur.

Bioring : image 1

Mieux, la Bioring est aussi censée pouvoir mesurer le nombre de calories absorbées durant les repas et elle peut en plus surveiller le sommeil de l’utilisateur.

Les données capturées par l’entreprise de ses capteurs seront automatiquement synchronisées avec l’application mobile développée par son fabricant, une application qui sera disponible sur iOS et sur Android. Le produit est en outre capable de résister aux rayures et il pourra même descendre à 10 mètres de profondeur sans le moindre risque. En outre, sa batterie de 35 mAh lui confèrera une autonomie de sept jours et il sera livré avec sa propre station de recharge sans fil.

La Bioring n’est pas encore disponible dans le commerce et elle ne le sera pas avant le mois de novembre. Si l’aventure vous tente, il vous en coûtera la modique somme de 199 $ en early bid sur Indiegogo.

Bioring : image 2 Bioring : image 3 Bioring : image 4

Share:
David Eisenberg

David Eisenberg

Passionné par les nouvelles technologies, j'aime écrire et partagé ma veille avec le plus grand nombre.

Laisser un commentaire