Bientôt un CloudBook chez Microsoft ?

Microsoft va tenir une conférence de presse le 2 mai prochain pour présenter ses dernières nouveautés. Ces dernières devraient s’axer sur l’éducation, mais également sur l’activité nomade du groupe.

MSPowerUser a contacté ses sources afin d’en apprendre un peu plus et ces dernières lui ont révélé que la marque comptait profiter de l’événement pour présenter une version allégée de son système d’exploitation.

Un Windows Cloud et un CloudBook pour le 2 mai ?

Windows Cloud viendrait se placer dans la droite lignée de Windows RT et il se limiterait ainsi aux applications disponibles sur le Windows Store et aux outils universels.

En contrepartie, il serait plus léger que la version traditionnelle et il serait donc en mesure de tourner sur les configurations les moins musclées. L’idée serait donc d’offrir une alternative à Chrome OS.

Pour imposer son nouveau produit sur le marché, Microsoft aurait l’intention de lancer en parallèle un CloudBook.

Ces informations sont naturellement à prendre avec prudence, mais cette machine serait notamment équipée d’un processeur ARM et elle pourrait même embarquer un Snapdragon 835.

Fait intéressant, le terme « cloudbook » apparaît précisément sur le site du constructeur, et notamment dans une URL renvoyant vers une page listant plusieurs applications destinées aux étudiants et aux écoliers.

Share:
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

1 comment

Laisser un commentaire