Nous y voilà ! Une société japonaise a créé une bague connectée qui permet aux porteurs de tout gouverner : smartphone, objets connectés de la maison, Google Glass, smartwatch et une variété de dispositifs compatibles pour être plus précis.

Ring (oui c’est bien le petit nom qui lui est donné) est la création de Logbar Inc., une société de technologie dont le siège est à Tokyo. Son fonctionnement est assez simple : mettez la bague à votre index, appuyez sur le petit bouton sur l’appareil et effectuez des gestes avec votre doigt en l’air pour effectuer diverses actions du quotidien, comme prendre une photo, contrôler le player multimédia de votre smartphone, écrire un tweet, allumer votre téléviseur, parmi beaucoup d’autres choses. La bague se connecte à votre smartphone, aux Google Glass ou à votre smartwatch via une connectivité Bluetooth.

Alors que c’est certainement cool d’effectuer de tels gestes pour une vidéo promotionnelle, on peut légitimement se demander si ces derniers en public sont viables. À noter que la bague est également équipée de LED vous permettant de recevoir diverses alertes visuelles, telles qu’un appel, ou encore un SMS, et est en capacité de vibrer pour vous réveiller par exemple.

Les porteurs peuvent enregistrer leurs propres gestuelles qui, comme le site le mentionne, vous permettra de « devenir le Ring master ! ». L’appareil est disponible en six tailles différentes pour s’ajuster parfaitement à votre doigt, et d’un socle de recharge, semblable à un support standard de bague.

La batterie de la Ring offrirait une autonomie de 1 à 3 jours avec une utilisation continue, et 18 jours en veille. À noter qu’il faut trois heures pour charger complètement la bague selon Logbar.

Support de recharge de la Ring

La campagne Kickstarter s’est avérée être un franc succès, avec 880 998 dollars récoltés (l’objectif initial était de 250 000 dollars) à partir de 5161 backers. Logbar a commencé à expédier la Ring depuis le 9 octobre. Elle vous en coûtera la modique somme de 269,99 dollars.

Mots-clés : KickStarterRing
Yohann Poiron
Yohann a fondé le BlogNT en 2010, et depuis a toujours poussé sa curiosité sur les sujets et les actualités du Web et du mobile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.