Dreem 1

Améliorez votre sommeil avec le bandeau connecté Dreem

Rythm vient de présenter un nouveau produit pour le moins insolite.

Dreem, c’est son nom, se présente sous la forme d’un bandeau connecté capable d’améliorer la qualité du sommeil de son utilisateur.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car le produit ne ressemble pas vraiment à un bandeau. En réalité, il se rapproche davantage d’un harnais et il semble à la fois lourd et imposant.

Un bandeau connecté pour améliorer la qualité de notre sommeil

Si Rythm a opté pour ce form factor, ce n’est pas par hasard. En réalité, une fois en place, le Dreem ne bougera pas et il suivra ainsi les mouvements de l’utilisateur.

Reste qu’un temps d’adaptation sera sans doute nécessaire pour oublier sa présence.

L’appareil intègre plusieurs capteurs censés pouvoir analyser en temps réel les ondes cérébrales de l’utilisateur afin de suivre avec précision son état de conscience. Les données collectées seront synchronisées avec une application mobile faisant office de tableau de bord, avec un historique complet.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car le bandeau sera aussi en mesure d’intervenir pour maintenir son porteur dans un état de sommeil profond en émettant un son bien particulier. Il pourra aussi le réveiller en douceur, toujours grâce au même système.

Le Dreem n’est pas équipé d’écouteurs, ni de haut-parleurs. Le son sera ainsi diffusé par conduction osseuse afin de ne pas gêner l’entourage de l’utilisateur. Il n’émettra pas non plus d’ondes la nuit.

Dreem sortira plus tard dans l’année. Si vous voulez en savoir plus sur son compte, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du produit, à cette adresse.

Share:
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire