Amazon est de retour avec Echo Show !

Amazon a présenté cet après-midi un nouvel assistant domestique intelligent baptisé Echo Show. Conformément aux informations et aux fuites relayées par les leakeurs, l’appareil est doté d’un écran. Il sera donc capable d’afficher directement des informations.

Contrairement aux autres produits du constructeur, Echo Show ne se présente pas sous la forme d’un cylindre et il se rapproche finalement plus d’un cadre photo numérique.

Echo Show : un écran et un système d’appels

L’écran est intégré à la partie haute de l’appareil. Doté d’une diagonale de sept pouces, il est recouvert d’une couche tactile et il pourra donc être piloté avec les doigts.

Par défaut, il affichera un fond d’écran correspondant à l’état de la météo et plusieurs informations contextuelles comme l’heure, la date, le prochain rendez-vous ou même les messages et appels manqués.

La partie du bas est occupée quant à elle par une large enceinte capable de restituer un son spatial. Elle est combinée à huit microphones et à un système de réduction du bruit ambiant.

Echo Show propose les mêmes fonctions que les autres assistants de la marque et il est ainsi équipé d’Alexa. En plus, il pourra afficher des photos, lire des vidéos ou même passer des appels. L’utilisateur n’aura pas besoin d’utiliser une carte SIM pour profiter de cette fonction, elle s’appuiera en effet sur une technologie VoiP.

Attendu pour le 28 juin, Echo Show sera proposé à 230 $ et il sera donc bien plus cher que les autres produits de la marque. En revanche, il faudra résider sur le territoire américain pour pouvoir mettre la main dessus.

 

Share:

Laisser un commentaire